Cbe centre
- 24 -

Faites votre mémoire sur l'Ephad avec notre atelier

Vous avez envie de mieux comprendre la mémoire ainsi que son mode de fonctionnement? Vous pouvez décider de participer à l’atelier de mémoire Ehpad qui vous permettra de pouvoir plus tard faire votre propre atelier de mémoire avec les connaissances que vous aurez acquises durant cet atelier. Vous developperez rapidement vos compétences et voys pourrez rapidement aller de l'avant dans votre carrière.

L’atelier mémoire Ehpad

Les ateliers mémoire sont des ateliers qui deviennent de plus en plus recherchés par les personnes âgées. Ces dernières se préoccupent de leur mémoire du fait de leur vieillesse ou d’autres maladies susceptibles d’influencer leur mémoire. C’est ainsi qu’une formation atelier mémoire vous est proposée dans un cadre simple et ludique. Cet atelier est un moment de confessions et d’apprentissage puisque la plupart des vieilles personnes en profitent pour faire part de leur angoisse et de leurs inquiétudes. La participation à ces ateliers vous permettra de réaliser vous-même votre atelier mémoire. Ainsi les objectifs de l’atelier mémoire Ehpad sont nombreux parmi lesquels vous aider à connaitre le mode de fonctionnement de la mémoire, vous permettre d’être en mesure d’expliquer par vous-même le mode de fonctionnement de la mémoire et de pouvoir mettre en œuvre des activités pouvant répondre aux attentes des personnes âgées.

Le déroulement de l’atelier mémoire Ehpad

La première phase consiste à connaitre et à maitriser le fonctionnement de la mémoire pour mieux la cerner. Pour cela l’atelier vous aidera à pouvoir faire l’identification des différents types de mémoire et savoir comment créer un souvenir. Vous apprendrez également quels sont les facteurs qui peuvent perturber le fonctionnement de la mémoire et connaitre les facteurs qui participent au bon fonctionnement de la mémoire. L’atelier vous aidera à connaitre les conséquences de la vieillesse sur la mémoire. Au cours de cet atelier vous pourrez connaitre quelles sont les meilleures activités qui aident la mémoire et vous pourrez assister à la pratique de chacune d’entre elles. L’atelier permet de créer des groupes afin de permettre aux participants de se retrouver dans l’atelier. A la fin de cet atelier vous serez en mesure de maitriser les phases et le déroulement d’un atelier de mémoire.

Formations

  1. 22 Août 2018Formation communication Le pitch pour présenter un projet à l’oral45
  2. 21 Août 2018Les démarches pour partir étudier à l'étranger48
  3. 27 Juin 2018Voici le meilleur centre de formation en France278