Cbe centre
- 48 -

Les démarches pour partir étudier à l'étranger

Vous venez d’obtenir votre baccalauréat et vous voulez faire vos études universitaires à l’étranger ? Ou alors vous avez déjà commencé vos études universitaires et vous souhaitez les poursuivre à l’étranger ? Si vous ne savez pas comment faire, il existe des organisations qui peuvent vous mettre en relation avec des universités à l’étranger.

Adressez-vous à une agence compétente

Si votre enfant nourrit le projet d’aller étudier à l’étranger, il existe des agences qui se mettent à votre disposition pour vous assister. C’est le cas de FrancEspagne Education qui est une agence chargée de faciliter les échanges entre les étudiants français et des universités privées espagnoles. Elle a été créée par Nathalie SANHEZ, une femme qui a voulu partager avec vous les recherches qu’elle a eu à mener pour les études de son fils après que ce dernier ait obtenu le bac. Avec son associé, ils se sont fixé pour objectif d’aider les étudiants qui souhaitent continuer leurs études en Espagne en les accompagnant dans leurs démarches. Leur agence se propose de vous montrer comment partir etudier en espagne.

Quelles démarches pour aller étudier en Espagne ?

Pour aller étudier en Espagne, vous devez avoir un projet d’étude. C’est-à-dire passer par un processus d’admission puis d’inscription. Il vous faut pour cela maitriser le vocabulaire administratif et universitaire espagnol. FrancEspagne Education met à votre disposition un lexique qui reprend les termes que vous aurez à rencontrer. Vous devez ensuite obtenir votre numéro d’identification des étrangers (NIE), il est assigné par la Direction Générale de la Police aux étrangers et est obligatoire pour tout étranger résidant plus de trois mois en Espagne. Vous devrez ensuite obtenir une couverture santé, chercher un logement, ouvrir un compte bancaire, vous assurer (logement, voiture, responsabilité civile…) et faire une traduction simple ou assermentée de certains documents. Ces démarches peuvent vous sembler compliquées, c’est pourquoi FrancEspagne Education met son expérience à votre disposition en vous assistant.

Formations

  1. 7 Sept. 2018Faites votre mémoire sur l'Ephad avec notre atelier25
  2. 22 Août 2018Formation communication Le pitch pour présenter un projet à l’oral45
  3. 27 Juin 2018Voici le meilleur centre de formation en France278