L'apprentissage en ligne devient de plus en plus populaire chaque année. La possibilité de le faire depuis votre canapé est un avantage évident, mais l'environnement de travail de plus en plus rapide a fait du temps une denrée rare. Le manque de temps de déplacement donne à l'étudiant et à l'enseignant beaucoup plus de flexibilité et de temps pour répondre à leurs autres exigences. Quel est le meilleur moyen de procéder ? Comment faire une formation en ligne ?
Entraînement seul ou en groupe ?
Évidemment, pour les activités de groupe, il y a des problèmes. Il devient plus difficile de partager des idées et ceux qui travaillent dans les domaines créatifs peuvent avoir du mal dans cette situation. Cependant, si vous organisez un séminaire, cela vous donne la possibilité de répartir le temps de parole uniformément entre les participants. Pour faire une session de formation en ligne, vous devez être en mesure de désactiver et de réactiver le microphone des participants. Cela vous permettra de choisir qui parle et quand, sans que le langage corporel ne dicte la procédure.
N'utilisez pas l'appareil photo
Lorsque vous faites une formation en ligne, vous serez peut-être obligé d’utiliser l'appareil photo, mais cela peut en fait être un obstacle. La caméra allumée peut rendre l'expérience plus épuisant. Voir constamment son propre visage à l'écran est une distraction. Cela rendra la concentration plus difficile et l'expérience sera donc plus fatigante.
Lèvez-vous et marchez
S'il est possible d'éteindre l'appareil photo, vous devriez acheter un casque bleu de bonne qualité. Cela signifie que vous pouvez vous déplacer librement et même vous promener pendant l'entraînement. Plus vous bougez, mieux c'est. Si le sang coule, vous vous sentirez beaucoup mieux lors de la séance d'entraînement. Si vous êtes assis, écrasé, vous deviendrez inconfortable et irritable. Pour faire une formation en ligne, il faut être à l’aise.