Obtenez une expérience pertinente.
Être capable de gérer des employés et des fournisseurs est le type de compétence que vous devrez acquérir avant de démarrer votre propre entreprise. Vous aurez également besoin de connaître votre secteur à l'intérieur et à l'extérieur, y compris les aspects que vous ne connaissez peut-être pas ou que vous n'aimez même pas, notamment le marketing, la comptabilité, etc.
Vous n’avez pas l’expérience? Passez du temps à travailler dans une entreprise similaire, suivez un propriétaire d'entreprise dans votre secteur ou prenez un emploi la nuit et le week-end dans une entreprise comparable. Testez d'abord les eaux avec un essai avant de créer son entreprise.
Construisez votre réseau.
Les affaires ne se résument parfois pas à ce que vous savez, mais à qui vous connaissez. Si vous ne connaissez pas beaucoup de monde ou si vous n’avez tout simplement pas réchauffé vos contacts depuis un certain temps, il est maintenant temps de vous concentrer sur la création d’un réseau solide.
Des relations solides peuvent fournir des conseils commerciaux précieux et des présentations pour vous offrir un financement, des prix, des conditions générales plus avantageux de la part de fournisseurs commerciaux et de services professionnels. Les connexions sont votre meilleure source de marketing et de références clients, ce qui est essentiel pour une nouvelle entreprise.
Se connaitre.
Préférez-vous le «statu quo» et aimez éviter l'inattendu? Pouvez-vous gérer une vie de hauts et de bas - y compris des hauts et des bas financiers? Votre épargne et votre compte bancaire pourraient-ils également gérer des creux financiers? Si vous êtes une personne qui aime la stabilité et le contrôle, ou si vous préférez quand les choses se passent comme prévu, le tour de montagnes russes d'une nouvelle entreprise peut ne pas vous convenir. Soyez honnête à propos de votre personnalité avant de faire le saut.