Le domaine le plus sollicité aujourd’hui est sans doute le numérique. Les jeunes du monde entier embrassent de plus en plus les formations numériques. Ils se forment davantage sur internet. Ils s’intéressent plus aux métiers tels que le marketing, l’audiovisuel, l’économie digitale et les médias modernes etc…Cet intérêt croissant pour le digital n’est sans doute pas un fait du hasard.
Les formations spécialisées
Même si le milieu de l’emploi est devenu une véritable jungle. Il y’en a qui arrive à s’en sortir malgré le chômage. Ils ont suivi des formations spécialisées. Ils ont choisi une seule profession, une seule carrière, ils travaillent à leur compte. Ils travaillent pour des entreprises privées soit pour l’Etat, soit pour la société civile. C’est l’exemple des jeunes qui se sont spécialisés dans l’enseignement, dans la restauration, dans la comptabilité ou dans la médecine etc.
Les formations en ligne (individuelles et collectives)
Elles sont très prisées ces dix dernières années. Ce sont des formations qui se prennent en ligne. Elles sont moins présentielles et ne nécessitent pas la présence d’un éducateur sur place. Ici, tout se fait pratiquement en ligne : les inscriptions, les cours, les examens et même la remise des diplômes. Cette formation peut-être suivie individuellement ou collectivement. Les profils les plus recherchés, par les agences de recrutement en ligne sont : les métiers de développeurs web, de management, de marketing, de freelancer, de rédacteur web, blogueur etc. Voilà des profils très sollicités en ligne. Pour recevoir une formation en ligne, vous pouvez opter pour des cours de 30 jours, 90, 120 jours, voire plus.
Les formations financées par le CPF
Lesformations éligibles cpfsont aussi bénéfiques et subventionnées. Cette dernière a la particularité d’être pris en charge par le gouvernement. A l’exemple du gouvernement français, qui en a fait une véritable politique d’accompagnement auprès des jeunes. Le CPF finance les formations dans les domaines tels que l’audiovisuel, la programmation web, la photographie, le web. Bref dans le secteur numérique en général.