La marque employeur est la stratégie déployée par cette entreprise pour mieux connaître ses compétences. C’est le département de la RH qui se charge de cette structure au sein d’une entreprise, et l’entreprise peut travailler avec une agence externe pour cela.
La RH fait quoi dans une entreprise ?
C’est le département qui se charge du recrutement dans une entreprise. On parle bien ici de recrutement des employés et des recrutements des partenaires de l’entreprise. C’est également le département qui se charge de trier les clients potentiels de l’entreprise et de dresser le portrait de chacun de ses prospects. À cet effet, ce serait logique que la RH se charge de la gestion de finance de l’entreprise puisque c’est lui qui se charge de la relation externe et interne de l’entreprise.
La communication par la valorisation de la marque de l’entreprise
La technique utilisée par la RH en ce moment, avec l’existence de la COVID, est le inbound recrutement. Le but est de positionner la barre de recrutement assez haute, c’est-à-dire de recruter des gens compétents et expérimentés. En contrepartie, pour les motiver, ils ont le confort dans l’entreprise, un salaire important, un traitement de faveur privilégié pour lui et sa famille, en tout cas un avenir meilleur. Un des conseils marque employeur est de mettre en place un atelier de formation à tous les nouveaux recrutés, un échange d’informations afin que chaque candidat connaisse au départ ce qui l’attend une fois dans l’équipe, et une promesse d’évolution de poste. L’entreprise peut également utiliser de nouvelles techniques innovantes afin d’améliorer son image.
Une fois que le candidat est promis à un poste, il faut exécuter toutes les promesses que l’entreprise lui avait proposées. Il faut également offrir la possibilité à cet employé d’ouvrir dans un autre horizon afin de trouver sa place. Ceci lui permettra de garantir un travail impeccable à chaque fois, mais c’est aussi une motivation pour lui de réitérer sa collaboration dans l’entreprise.